Ces trucs à la mode dans les années 90 qu'on espère secrètement voir revenir...

Les années 90 sont un rassemblement incroyable d'objets divers, fluos et variés, plus ou moins mémorables. Chez Hello Banana, on a quand même 2-3 petits trucs qui nous manque un peu quand on y pense... 🧐

On vous fait aujourd'hui notre top 11 des trucs à la mode dans les années 90 qu'on espère secrètement voir revenir 👀

 

Les téléphones fixes 📞

Aahhhh les téléphones fixes, le stress de tomber sur les parents quand tu voulais savoir si ton pote pouvait sortir jouer. On va pas se mentir, la vie avait quand même bien plus de sens avec ce genre d’angoisse à affronter.

 

Les bracelets bonbons 🤩

Y’a-t-il un truc plus COOL que de transporter l’équivalent d’une boite de tic-tac à son poignet ? Et d'en croquer un spontanément quand l’envie vous prend ? Non, je ne crois pas non. Enfin à part peut-être l’avoir autour du cou. 🤷🏻‍♀️

 

Les magazines avec les solutions des jeux vidéos 👀

Alors, certes on vous l’accorde, internet est bien plus efficace. Mais aucune joie n'est aussi intense que celle d’aller chez le buraliste, de prendre le magazine, de mémoriser discretos les codes de triches, et de rentrer vite chez soi pour ENFIN AVANCER DANS CE SATANÉ JEU. Satisfaction in-stan-ta-nées.

 

Les chaussures à plateforme 🕺🏻

Bien moins d’équilibre, mais beaucoup plus de prestance. Rangez vos Stan smith et sortez vos Buffalo. 

 

Les vidéos club 📼

Un vidéo club, c’était un peu comme entrer dans Netflix mais en vrai. Des étagères remplies de centaines de VHS à louer. Clairement LE meilleur moyen de trouver le film parfait pour ta soirée entre pote ou ton date (bonus si le mec de la boutique te donnait des conseils pour pécho). Seul désavantage ? Récupérer la VHS du mec qui la rembobine pas avant de la rendre (grrrrrrr 😠).

 

Les reebok pump 🏀

Imaginez vous juste gonfler votre chaussure avec des poches d’air pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre morphologie. On dirait une technologie des années 2030, et bien non, les années 90 avaient déjà ce pouvoir avec les reebok pump, une merveille de la nature. 

 

Les tamagotchis 🥚

C’est comme un Pokemon mais en mieux. À te crier dessus pour que tu le nourrisses toute la journée, c’est le genre de truc qui t’inculquait très jeune le sens des responsabilités.
Que celui qui n'a jamais laissé mourir son tamagotchi lève la main !

 

Les sacs bananes 😎

Bien trop sous-côté à notre goût. Le truc est stylé et pratique, vous voulez quoi de plus? Idéal pour dégainer ta carte bleue ou ta monnaie. Arrêtez de la laisser aux vendeurs dans les vides greniers et remettez ça VRAIMENT à la mode, on vous en prie. (En tout cas on milite pour en arborant fièrement les nôtres).

 

Les montres flik-flak ⏰

 Une Apple Watch? Pour quoi faire? Symbole de popularité scolaire intense, les montres flik-flak étaient et resteront les meilleures montres qui ont jamais existé. Non mais regardez moi ce design de malade.

 

Les scooby-doo 🌈

Bien trop vite disparu des cours de récrés à notre goût. Personnalisables à foison, c'est le genre de truc coloré qu'on adore. À l’image des grands-mères qui tricotent, on rêve de passer notre retraite à tresser des scooby-doo.

 
Les roudoudous 😋
Pour une petite ambiance de vacances en bord de mer, rien de mieux que les roudoudous. Format coquillage, pas toujours pratique à manger, mais tellement délicieux ! D'ailleurs, si vous avez envie d'envoyer cette pique de nostalgie à un(e) de vos compère des 90's, vous pouvez toujours en mettre dans votre prochaine pochette Hello Banana ! On dit ça, on dit rien... 👀


En espérant que ce petit voyage dans le temps vous a remémoré de bons souvenirs autant qu'à nous ! Si vous aussi vous avez des objets un peu honteux que vous aimeriez voir revenir à la mode, be patient, n'oublions on pas que les jeans tailles basses ont fait eux aussi un come back ! 🕺🏽

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

.template-index .index-section { padding-bottom:5px; } .index-section+.index-section { padding-top:5px; } .template-index .section-header{ margin-bottom:15px; }