FAQ

Hello et bienvenue sur notre foire aux questions ou FAQ pour les connaisseurs 😝 !

Si vous hésitez, avez un doute, une question ou n’osez pas vous lancer, vous êtes sur la bonne page !

On a essayé de répondre aux questions concernant toutes les étapes de la création de votre pochette Hello Banana, que ce soit avant, pendant ou après, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 😉 

Si toutefois vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter sur bonjour@hellobanana.fr, on trouvera une solution ensemble ! 💌

 

Hello Banana c’est quoi ?

Hello Banana, c’est un bar à cadeaux pour faire plaisir à ses proches ou se faire plaisir 💕. Marre d’offrir des fleurs pour la fête des mères, des roses pour la saint valentin et une bouteille de vin pour la fête des pères ? Alors venez faire un tour sur hellobanana.fr pour offrir une pochette surprise originale, hyper funky et 100% personnalisable ! 🎁

   

 

Hello Banana, comment ça marche ?

C’est super simple, vous pouvez créer votre pochette surprise en 4 étapes :

            1) Choisissez votre formule 🤔

            2)  Sélectionnez les cadeaux que vous voulez offrir 🎁

            3) Personnalisez en choisissant la couleur du papier de soie, la carte à glisser dans le colis et le mot à y inscrire au dos ! 💌

            4) Après le paiement, votre pochette sera expédiée dans les 2 jours qui suivent ! 📦

 

Dans quel délai ma commande est-elle traitée ?

Nous traitons toutes vos commandes au plus vite, elles sont expédiées dans les deux jours ouvrés qui suivent la validation de votre commande sur le site 😊

 

Quel est le type d’envoi utilisé par Hello Banana ?

 Nous envoyons vos commandes par La Poste avec Colissimo 📦 (pour les colis) ou en lettre suivie (pour les pochettes).

 

À quelle occasion je peux offrir une pochette Hello Banana ?

Pas besoin d’une occasion particulière pour faire plaisir à ses proches, ou se faire plaisir ! Chaque jour de l’année peut être une occasion pour offrir et donner le sourire. 😸

Mais si vous voulez quelques exemples d’occasions particulières, vous pouvez offrir des pochettes Hello Banana lors d’évènements précis comme une naissance 🍼, un cadeau de fin d’année 🎉, un anniversaire 🎂, ou encore pour remonter le moral 🥰, ou féliciter des amis 🥂 !

 

Combien de cadeaux je peux mettre dans ma pochette ?

Le nombre de cadeaux que vous pouvez mettre dans votre box ou pochette dépend de la formule que vous aurez choisie. Il existe 3 formats de box :

  • 😁 Le grand sourire : 3 petites surprises fun et gourmandes
  • 😜 La maxi surprise : 1 big cadeau + 2 petites surprises
  • 😉 Le clin d’œil : 2 petites surprises
  • 🕵️ La mystery box : 4 cadeaux mystères 
    

 
PS : vous pouvez rajouter un petit bonus de gourmandises en plus à la fin pour les plus gourmands 😋

 

Combien ça coûte ?

Notre première pochette « le clin d’œil » est à 9,90€.
Nous voulons proposer des pochettes à des prix accessibles pour tout le monde 💝 !
Mais si vous voulez encore plus de cadeaux nous avons d’autres formules 😌 :

  • 😁 Le grand sourire, 3 petites surprises à 19,80€
  • 😜 La maxi surprise, 1 grosse surprise + 2 autres surprises à 32€
  • 🕵️ La mystery box, 4 surprises à 15,80€

Les box Pour Elle 👩, Pour Lui 👨 et Naissance 👶 proposent 1 grosse surprise + 2 autres surprises pour 32€, 32€ et 34€ respectivement.

La box Kids 🧒 est à 19,80€ et propose 1 cadeau + 1 petite surprise !

 

D’où proviennent nos produits ?

Tous les produits que nous proposons sont made in France🇫🇷. Vous pouvez retrouver leur localisation précise sur notre carte en cliquant ici ou sur la carte ci dessous 😁 

 

Comment personnaliser ma box ?

Les box Hello Banana sont 100% personnalisables 🥰, du début à la fin, en passant par toutes les étapes :

Étape 1 : Je choisi les cadeaux que je veux offrir 🎁

Étape 2 : je sélectionne la carte que je veux glisser dans le colis 💌

Étape 3 : j’écris un petit mot personnalisé au dos de la carte ✍️

Étape 4 : je choisi la couleur du papier de soie 💛💗💙

 

J’ai fait une erreur dans le texte de ma commande, comment puis-je le modifier ?

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans le texte écrit au dos de la carte 🥴 ou que vous voulez le modifier alors que vous avez déjà validé la commande, n’attendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite à bonjour@hellobanana.fr !

N’oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande et le détail des modifications à faire. Nous ferons notre maximum pour le corriger, malheureusement si le colis a déjà été expédié, nous ne pourrons plus rien faire…😓

 

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire 💳 ou via un compte PayPal. Tous les paiements sont sécurisés 🔒.

 

La facture est-elle envoyé dans les box ?

Non ! Le concept premier d’Hello Banana étant d’offrir un cadeau, vous ne trouverez jamais la facture dans un de nos colis ☺️. La facture sera envoyée à l’adresse mail (et non postale) de l’expéditeur lors de la confirmation de la commande.  

  

Je veux envoyer une pochette à l’international, est-ce possible ? 

Pour ce qui est de l’international, nous livrons en Allemane 🇩🇪, au Luxembourg 🇱🇺 et en Belgique 🇧🇪 pour le moment ! Cependant, rien ne vous empêche de faire livrer la box chez vous dans un des pays que nous livrons, et d’envoyer la box par vous-même dans le pays de votre choix ! 🌎

 

Combien coûtent les frais de ports ?

Le montant est indiqué lors du paiement de la commande, allant de 2,60€ pour les plus petits colis à 4,90€ pour les plus gros, concernant les colis livrés en France 🇫🇷.

Pour les livraisons en Allemagne, Belgique et Luxembourg, les frais de port sont calculés lors de la commande et peuvent aller de 3,50€ à 8,50€.

Livraison offerte à partir de 80€ d’achat 🎁 !

 

Quand sera livré ma commande ?

Dès que vous avez passé commande et validé votre paiement, votre colis sera expédié sous 24/48h (jours ouvrés), soit un colis qui arrive en 4/5 jours au maximum, selon les délais postaux en vigueur.

 

Que se passe-t-il si mon destinataire n’est pas là lors de la réception du colis ?

Pas de panique ! La plupart de nos formats de colis peuvent directement être déposés en boîte aux lettres 📫. Si ce n’est pas le cas, ou si la boîte aux lettres n’est pas standard, le postier déposera un avis de passage.

Ma box est arrivée et elle est abimée, comment faire ?

Si la box arrive en mauvais état, un délai de 30 jours est mis en place pour faire une réclamation. Pour cela, contactez-nous à l’adresse mail suivante : bonjour@hellobanana.fr en joignant des photos de la box abimée et en nous expliquant le problème. On tentera de trouver une solution ensemble 🤗.
Si une solution ne peut être trouvée, nous procèderons à un remboursement intégral de la commande (frais de port compris) ou à une nouvelle expédition de la pochette à notre charge.

 

Ma commande n’est toujours pas arrivée, c’est normal ?  

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande au bout de 14 jours après expédition, vérifiez que vous n’ayez pas reçu un avis de passage dans votre boite aux lettres. Si ce n'est pas le cas demandez à vos voisins 👀 ou à votre gardien👮 s'ils ne l'ont pas récupéré en votre absence ! 

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre box, contactez-nous à l’adresse suivante : bonjour@hellobanana.fr en nous expliquant votre problème, nous ferons le maximum pour trouver une solution ensemble 🤗.

 

Les retours et échanges sont-ils possibles 

Oui 👍. Si vous souhaitez nous retourner votre box ou pochette, c’est possible, sous un délai de 14 jours et dans les respect des conditions de remboursements et d’échanges (détaillées ci-dessous). Les frais de retour seront à votre charge.

 

Quelles sont les conditions d’échanges et de remboursement ?  

Pour que le remboursement ou l’échange (sous réserve de disponibilité) soit valide, les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballages, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à neuf, et ce dans un délai de 14 jours. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris 🙅‍♀️.

Le remboursement sera effectué au maximum 14 jours à compter de la réception du colis retourné, si, et seulement si, les conditions de retours sont respectées. Concernant les échanges, le ou les nouveaux produits seront renvoyés dans les mêmes délais sous réserve de disponibilité. 

 

Je me suis trompé d’adresse de livraison mais ma commande est déjà passé comment faire ?

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans la saisie de l’adresse d’envoi 😅, ou que vous voulez la modifier alors que vous avez déjà validé la commande, n’attendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite à bonjour@hellobanana.fr !

N’oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande et le détail des modifications à faire. Nous ferons notre maximum pour la corriger, malheureusement si le colis a déjà été expédié, nous ne pourrons plus rien faire…
😓

 

Qui se cache derrière Hello Banana ?

En quelques mots, Hello Banana a été fondé en 2019 par Lucile et Marie, qui sont avant tout 2 amies avant d’être associées 👯‍♀️.  Dans les bureaux d’Hello Banana, c’est du travail mais toujours dans la good vibes 😆 ! Lucile et Marie travaillent dans les mêmes bureaux que Canelle et Salomé qui travaillent sur l’agence de communication So Happy Web. 

Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez aller faire un tour sur notre page Banana Team ! 

Si aucune des réponses ici n’a répondu à votre question, contactez-nous à cette adresse mail : bonjour@hellobanana.fr

 

À très vite 😉

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