Foire aux Questions
Hello et bienvenue sur notre foire aux questions ou FAQ pour les connaisseurs đ !
Si vous hĂ©sitez, avez un doute, une question ou nâosez pas vous lancer, vous ĂȘtes sur la bonne page !
On a essayĂ© de rĂ©pondre aux questions concernant toutes les Ă©tapes de la crĂ©ation de votre pochette Hello Banana, que ce soit avant, pendant ou aprĂšs, alors nâhĂ©sitez pas Ă y jeter un coup dâĆil đÂ
Si toutefois vous nâavez pas trouvĂ© rĂ©ponse Ă votre question, nâhĂ©sitez pas Ă nous contacter sur bonjour@hellobanana.fr, on trouvera une solution ensemble ! đ
Â
Hello Banana câest quoi ?
Hello Banana, câest un bar Ă cadeaux pour faire plaisir Ă ses proches ou se faire plaisir đ. Marre dâoffrir des fleurs pour la fĂȘte des mĂšres, des roses pour la saint valentin et une bouteille de vin pour la fĂȘte des pĂšres ? Alors venez faire un tour sur hellobanana.fr pour offrir une pochette surprise originale, hyper funky et 100% personnalisable ! đ
![]() ![]() ![]() ![]() |
Â
Hello Banana, comment ça marche ?
Câest super simple, vous pouvez crĂ©er votre pochette surprise en 4 Ă©tapes :
           1) Choisissez votre formule đ€
           2)  SĂ©lectionnez les cadeaux que vous voulez offrir đ
           3) Personnalisez en choisissant la couleur du papier de soie, la carte Ă glisser dans le colis et le mot Ă y inscrire au dos ! đ
           4) AprĂšs le paiement, votre pochette sera expĂ©diĂ©e dans les 2 jours qui suivent ! đŠ
Â
Dans quel délai ma commande est-elle traitée ?
Nous traitons toutes vos commandes au plus vite, elles sont expĂ©diĂ©es dans les deux jours ouvrĂ©s qui suivent la validation de votre commande sur le site đ
Â
Quel est le type dâenvoi utilisĂ© par Hello Banana ?
 Nous envoyons vos commandes par La Poste avec Colissimo đŠ (pour les colis) ou en lettre suivie (pour les pochettes).
Â
à quelle occasion je peux offrir une pochette Hello Banana ?
Pas besoin dâune occasion particuliĂšre pour faire plaisir Ă ses proches, ou se faire plaisir ! Chaque jour de lâannĂ©e peut ĂȘtre une occasion pour offrir et donner le sourire. đž
Mais si vous voulez quelques exemples dâoccasions particuliĂšres, vous pouvez offrir des pochettes Hello Banana lors dâĂ©vĂšnements prĂ©cis comme une naissance đŒ, un cadeau de fin dâannĂ©e đ, un anniversaire đ, ou encore pour remonter le moral đ„°, ou fĂ©liciter des amis đ„ !
Â
Combien de cadeaux je peux mettre dans ma pochette ?
Le nombre de cadeaux que vous pouvez mettre dans votre box ou pochette dépend de la formule que vous aurez choisie. Il existe 3 formats de box :
- đ Le grand sourire : 3 petites surprises fun et gourmandes
- đ La maxi surprise :Â 1 big cadeau + 2 petites surprises
- đ Le clin dâĆil : 2 petites surprises
- đ”ïž La mystery box : 4 cadeaux mystĂšresÂ
 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Â
PS : vous pouvez rajouter un petit bonus de gourmandises en plus Ă la fin pour les plus gourmands đ
Â
Combien ça coûte ?
Notre premiĂšre pochette « le clin dâĆil » est Ă 9,90âŹ.
Nous voulons proposer des pochettes Ă des prix accessibles pour tout le monde đ !
Mais si vous voulez encore plus de cadeaux nous avons dâautres formules đ :
- đ Le grand sourire, 3 petites surprises Ă 19,80âŹ
- đ La maxi surprise, 1 grosse surprise + 2 autres surprises Ă 32âŹ
- đ”ïž La mystery box, 4 surprises Ă 15,80âŹ
Les box Pour Elle đ©, Pour Lui đš et Naissance đ¶ proposent 1 grosse surprise + 2 autres surprises pour 32âŹ, 32⏠et 34⏠respectivement.
La box Kids đ§Â est Ă 19,80⏠et propose 1 cadeau + 1 petite surprise !
Â
DâoĂč proviennent nos produits ?
Tous les produits que nous proposons sont made in Franceđ«đ·. Vous pouvez retrouver leur localisation prĂ©cise sur notre carte en cliquant ici ou sur la carte ci dessous đÂ
Â
Comment personnaliser ma box ?
Les box Hello Banana sont 100% personnalisables đ„°, du dĂ©but Ă la fin, en passant par toutes les Ă©tapes :
Ătape 1Â : Je choisi les cadeaux que je veux offrir đ
Ătape 2 : je sĂ©lectionne la carte que je veux glisser dans le colis đ
Ătape 3 : jâĂ©cris un petit mot personnalisĂ© au dos de la carte âïž
Ătape 4Â : je choisi la couleur du papier de soie đđđ
Â
Jâai fait une erreur dans le texte de ma commande, comment puis-je le modifier ?
Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans le texte Ă©crit au dos de la carte đ„Ž ou que vous voulez le modifier alors que vous avez dĂ©jĂ validĂ© la commande, nâattendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite Ă bonjour@hellobanana.fr !
Nâoubliez pas de nous indiquer votre numĂ©ro de commande et le dĂ©tail des modifications Ă faire. Nous ferons notre maximum pour le corriger, malheureusement si le colis a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, nous ne pourrons plus rien faireâŠđ
Â
Quels sont les différents moyens de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire đł ou via un compte PayPal. Tous les paiements sont sĂ©curisĂ©s đ.
Â
La facture est-elle envoyé dans les box ?
Non ! Le concept premier dâHello Banana Ă©tant dâoffrir un cadeau, vous ne trouverez jamais la facture dans un de nos colis âșïž. La facture sera envoyĂ©e Ă lâadresse mail (et non postale) de lâexpĂ©diteur lors de la confirmation de la commande. Â
 Â
Je veux envoyer une pochette Ă lâinternational, est-ce possible ?Â

Pour ce qui est de lâinternational, nous livrons en Allemane đ©đȘ, au Luxembourg đ±đș et en Belgique đ§đȘ pour le moment ! Cependant, rien ne vous empĂȘche de faire livrer la box chez vous dans un des pays que nous livrons, et dâenvoyer la box par vous-mĂȘme dans le pays de votre choix ! đ
Â
Combien coûtent les frais de ports ?
Le montant est indiquĂ© lors du paiement de la commande, allant de 2,60⏠pour les plus petits colis Ă 4,90⏠pour les plus gros, concernant les colis livrĂ©s en France đ«đ·.
Pour les livraisons en Allemagne, Belgique et Luxembourg, les frais de port sont calculĂ©s lors de la commande et peuvent aller de 3,50⏠à 8,50âŹ.
Livraison offerte Ă partir de 80⏠dâachat đ !
Â
Quand sera livré ma commande ?
DÚs que vous avez passé commande et validé votre paiement, votre colis sera expédié sous 24/48h (jours ouvrés), soit un colis qui arrive en 4/5 jours au maximum, selon les délais postaux en vigueur.
Â
Que se passe-t-il si mon destinataire nâest pas lĂ lors de la rĂ©ception du colis ?

Pas de panique ! La plupart de nos formats de colis peuvent directement ĂȘtre dĂ©posĂ©s en boĂźte aux lettres đ«. Si ce nâest pas le cas, ou si la boĂźte aux lettres nâest pas standard, le postier dĂ©posera un avis de passage.
Ma box est arrivée et elle est abimée, comment faire ?
Si la box arrive en mauvais Ă©tat, un dĂ©lai de 30 jours est mis en place pour faire une rĂ©clamation. Pour cela, contactez-nous Ă lâadresse mail suivante : bonjour@hellobanana.fr en joignant des photos de la box abimĂ©e et en nous expliquant le problĂšme. On tentera de trouver une solution ensemble đ€.
Si une solution ne peut ĂȘtre trouvĂ©e, nous procĂšderons Ă un remboursement intĂ©gral de la commande (frais de port compris) ou Ă une nouvelle expĂ©dition de la pochette Ă notre charge.
Â
Ma commande nâest toujours pas arrivĂ©e, câest normal ? Â
Si vous nâavez toujours pas reçu votre commande au bout de 14 jours aprĂšs expĂ©dition, vĂ©rifiez que vous nâayez pas reçu un avis de passage dans votre boite aux lettres. Si ce n'est pas le cas demandez Ă vos voisins đ ou Ă votre gardienđźÂ s'ils ne l'ont pas rĂ©cupĂ©rĂ© en votre absence !Â
Si vous nâavez toujours pas trouvĂ© votre box, contactez-nous Ă lâadresse suivante : bonjour@hellobanana.fr en nous expliquant votre problĂšme, nous ferons le maximum pour trouver une solution ensemble đ€.
Â
Les retours et Ă©changes sont-ils possiblesÂ
Oui đ. Si vous souhaitez nous retourner votre box ou pochette, câest possible, sous un dĂ©lai de 14 jours et dans les respect des conditions de remboursements et dâĂ©changes (dĂ©taillĂ©es ci-dessous). Les frais de retour seront Ă votre charge.
Â
Quelles sont les conditions dâĂ©changes et de remboursement ? Â
Pour que le remboursement ou lâĂ©change (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) soit valide, les produits doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur Ă©tat dâorigine et complets (emballages, accessoires, noticeâŠ) permettant leur recommercialisation Ă neuf, et ce dans un dĂ©lai de 14 jours. Les produits endommagĂ©s, salis ou incomplets ne seront pas repris đ ââïž.
Le remboursement sera effectuĂ© au maximum 14 jours Ă compter de la rĂ©ception du colis retournĂ©, si, et seulement si, les conditions de retours sont respectĂ©es. Concernant les Ă©changes, le ou les nouveaux produits seront renvoyĂ©s dans les mĂȘmes dĂ©lais sous rĂ©serve de disponibilitĂ©.Â
Â
Je me suis trompĂ© dâadresse de livraison mais ma commande est dĂ©jĂ passĂ© comment faire ?
Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans la saisie de lâadresse dâenvoi đ , ou que vous voulez la modifier alors que vous avez dĂ©jĂ validĂ© la commande, nâattendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite Ă bonjour@hellobanana.fr !Nâoubliez pas de nous indiquer votre numĂ©ro de commande et le dĂ©tail des modifications Ă faire. Nous ferons notre maximum pour la corriger, malheureusement si le colis a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, nous ne pourrons plus rien faireâŠđ
Â
Qui se cache derriÚre Hello Banana ?
En quelques mots, Hello Banana a Ă©tĂ© fondĂ© en 2019 par Lucile et Marie, qui sont avant tout 2 amies avant dâĂȘtre associĂ©es đŻââïž.  Dans les bureaux dâHello Banana, câest du travail mais toujours dans la good vibes đ ! Lucile et Marie travaillent dans les mĂȘmes bureaux que Canelle et SalomĂ© qui travaillent sur lâagence de communication So Happy Web.Â

Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez aller faire un tour sur notre page Banana Team !Â
Si aucune des rĂ©ponses ici nâa rĂ©pondu Ă votre question, contactez-nous Ă cette adresse mail : bonjour@hellobanana.fr
Â
Ă trĂšs vite đ