Foire aux Questions

Hello et bienvenue sur notre foire aux questions ou FAQ pour les connaisseurs 😝 !

Si vous hĂ©sitez, avez un doute, une question ou n’osez pas vous lancer, vous ĂȘtes sur la bonne page !

On a essayĂ© de rĂ©pondre aux questions concernant toutes les Ă©tapes de la crĂ©ation de votre pochette Hello Banana, que ce soit avant, pendant ou aprĂšs, alors n’hĂ©sitez pas Ă  y jeter un coup d’Ɠil 😉 

Si toutefois vous n’avez pas trouvĂ© rĂ©ponse Ă  votre question, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter sur bonjour@hellobanana.fr, on trouvera une solution ensemble ! 💌

 

Hello Banana c’est quoi ?

Hello Banana, c’est un bar Ă  cadeaux pour faire plaisir Ă  ses proches ou se faire plaisir 💕. Marre d’offrir des fleurs pour la fĂȘte des mĂšres, des roses pour la saint valentin et une bouteille de vin pour la fĂȘte des pĂšres ? Alors venez faire un tour sur hellobanana.fr pour offrir une pochette surprise originale, hyper funky et 100% personnalisable ! 🎁

   

 

Hello Banana, comment ça marche ?

C’est super simple, vous pouvez crĂ©er votre pochette surprise en 4 Ă©tapes :

            1) Choisissez votre formule đŸ€”

            2)  SĂ©lectionnez les cadeaux que vous voulez offrir 🎁

            3) Personnalisez en choisissant la couleur du papier de soie, la carte à glisser dans le colis et le mot à y inscrire au dos ! 💌

            4) AprĂšs le paiement, votre pochette sera expĂ©diĂ©e dans les 2 jours qui suivent ! 📩

 

Dans quel délai ma commande est-elle traitée ?

Nous traitons toutes vos commandes au plus vite, elles sont expĂ©diĂ©es dans les deux jours ouvrĂ©s qui suivent la validation de votre commande sur le site 😊

 

Quel est le type d’envoi utilisĂ© par Hello Banana ?

 Nous envoyons vos commandes par La Poste avec Colissimo 📩 (pour les colis) ou en lettre suivie (pour les pochettes).

 

À quelle occasion je peux offrir une pochette Hello Banana ?

Pas besoin d’une occasion particuliĂšre pour faire plaisir Ă  ses proches, ou se faire plaisir ! Chaque jour de l’annĂ©e peut ĂȘtre une occasion pour offrir et donner le sourire. 😾

Mais si vous voulez quelques exemples d’occasions particuliĂšres, vous pouvez offrir des pochettes Hello Banana lors d’évĂšnements prĂ©cis comme une naissance đŸŒ, un cadeau de fin d’annĂ©e 🎉, un anniversaire 🎂, ou encore pour remonter le moral đŸ„°, ou fĂ©liciter des amis đŸ„‚Â !

 

Combien de cadeaux je peux mettre dans ma pochette ?

Le nombre de cadeaux que vous pouvez mettre dans votre box ou pochette dépend de la formule que vous aurez choisie. Il existe 3 formats de box :

  • 😁 Le grand sourire : 3 petites surprises fun et gourmandes
  • 😜 La maxi surprise : 1 big cadeau + 2 petites surprises
  • 😉 Le clin d’Ɠil : 2 petites surprises
  • đŸ•”ïž La mystery box : 4 cadeaux mystĂšres 
    

 
PS : vous pouvez rajouter un petit bonus de gourmandises en plus à la fin pour les plus gourmands 😋

 

Combien ça coûte ?

Notre premiĂšre pochette « le clin d’Ɠil » est Ă  9,90€.
Nous voulons proposer des pochettes à des prix accessibles pour tout le monde 💝 !
Mais si vous voulez encore plus de cadeaux nous avons d’autres formules 😌 :

  • 😁 Le grand sourire, 3 petites surprises Ă  19,80€
  • 😜 La maxi surprise, 1 grosse surprise + 2 autres surprises Ă  32€
  • đŸ•”ïž La mystery box, 4 surprises Ă  15,80€

Les box Pour Elle đŸ‘©, Pour Lui 👹 et Naissance đŸ‘¶ proposent 1 grosse surprise + 2 autres surprises pour 32€, 32€ et 34€ respectivement.

La box Kids 🧒 est à 19,80€ et propose 1 cadeau + 1 petite surprise !

 

D’oĂč proviennent nos produits ?

Tous les produits que nous proposons sont made in FranceđŸ‡«đŸ‡·. Vous pouvez retrouver leur localisation prĂ©cise sur notre carte en cliquant ici ou sur la carte ci dessous 😁 

 

Comment personnaliser ma box ?

Les box Hello Banana sont 100% personnalisables đŸ„°, du dĂ©but Ă  la fin, en passant par toutes les Ă©tapes :

Étape 1 : Je choisi les cadeaux que je veux offrir 🎁

Étape 2 : je sĂ©lectionne la carte que je veux glisser dans le colis 💌

Étape 3 : j’écris un petit mot personnalisĂ© au dos de la carte ✍

Étape 4 : je choisi la couleur du papier de soie 💛💗💙

 

J’ai fait une erreur dans le texte de ma commande, comment puis-je le modifier ?

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans le texte Ă©crit au dos de la carte đŸ„Ž ou que vous voulez le modifier alors que vous avez dĂ©jĂ  validĂ© la commande, n’attendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite Ă  bonjour@hellobanana.fr !

N’oubliez pas de nous indiquer votre numĂ©ro de commande et le dĂ©tail des modifications Ă  faire. Nous ferons notre maximum pour le corriger, malheureusement si le colis a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, nous ne pourrons plus rien faire
😓

 

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire 💳 ou via un compte PayPal. Tous les paiements sont sĂ©curisĂ©s 🔒.

 

La facture est-elle envoyé dans les box ?

Non ! Le concept premier d’Hello Banana Ă©tant d’offrir un cadeau, vous ne trouverez jamais la facture dans un de nos colis â˜ș. La facture sera envoyĂ©e Ă  l’adresse mail (et non postale) de l’expĂ©diteur lors de la confirmation de la commande.  

  

Je veux envoyer une pochette à l’international, est-ce possible ? 

Pour ce qui est de l’international, nous livrons en Allemane đŸ‡©đŸ‡Ș, au Luxembourg đŸ‡±đŸ‡ș et en Belgique 🇧đŸ‡Ș pour le moment ! Cependant, rien ne vous empĂȘche de faire livrer la box chez vous dans un des pays que nous livrons, et d’envoyer la box par vous-mĂȘme dans le pays de votre choix ! 🌎

 

Combien coûtent les frais de ports ?

Le montant est indiquĂ© lors du paiement de la commande, allant de 2,60€ pour les plus petits colis Ă  4,90€ pour les plus gros, concernant les colis livrĂ©s en France đŸ‡«đŸ‡·.

Pour les livraisons en Allemagne, Belgique et Luxembourg, les frais de port sont calculĂ©s lors de la commande et peuvent aller de 3,50€ Ă  8,50€.

Livraison offerte à partir de 80€ d’achat 🎁 !

 

Quand sera livré ma commande ?

DÚs que vous avez passé commande et validé votre paiement, votre colis sera expédié sous 24/48h (jours ouvrés), soit un colis qui arrive en 4/5 jours au maximum, selon les délais postaux en vigueur.

 

Que se passe-t-il si mon destinataire n’est pas lĂ  lors de la rĂ©ception du colis ?

Pas de panique ! La plupart de nos formats de colis peuvent directement ĂȘtre dĂ©posĂ©s en boĂźte aux lettres đŸ“«. Si ce n’est pas le cas, ou si la boĂźte aux lettres n’est pas standard, le postier dĂ©posera un avis de passage.

Ma box est arrivée et elle est abimée, comment faire ?

Si la box arrive en mauvais Ă©tat, un dĂ©lai de 30 jours est mis en place pour faire une rĂ©clamation. Pour cela, contactez-nous Ă  l’adresse mail suivante : bonjour@hellobanana.fr en joignant des photos de la box abimĂ©e et en nous expliquant le problĂšme. On tentera de trouver une solution ensemble đŸ€—.
Si une solution ne peut ĂȘtre trouvĂ©e, nous procĂšderons Ă  un remboursement intĂ©gral de la commande (frais de port compris) ou Ă  une nouvelle expĂ©dition de la pochette Ă  notre charge.

 

Ma commande n’est toujours pas arrivĂ©e, c’est normal ?  

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande au bout de 14 jours aprĂšs expĂ©dition, vĂ©rifiez que vous n’ayez pas reçu un avis de passage dans votre boite aux lettres. Si ce n'est pas le cas demandez Ă  vos voisins 👀 ou Ă  votre gardien👼 s'ils ne l'ont pas rĂ©cupĂ©rĂ© en votre absence ! 

Si vous n’avez toujours pas trouvĂ© votre box, contactez-nous Ă  l’adresse suivante : bonjour@hellobanana.fr en nous expliquant votre problĂšme, nous ferons le maximum pour trouver une solution ensemble đŸ€—.

 

Les retours et échanges sont-ils possibles 

Oui 👍. Si vous souhaitez nous retourner votre box ou pochette, c’est possible, sous un dĂ©lai de 14 jours et dans les respect des conditions de remboursements et d’échanges (dĂ©taillĂ©es ci-dessous). Les frais de retour seront Ă  votre charge.

 

Quelles sont les conditions d’échanges et de remboursement ?  

Pour que le remboursement ou l’échange (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) soit valide, les produits doivent ĂȘtre retournĂ©s dans leur Ă©tat d’origine et complets (emballages, accessoires, notice
) permettant leur recommercialisation Ă  neuf, et ce dans un dĂ©lai de 14 jours. Les produits endommagĂ©s, salis ou incomplets ne seront pas repris đŸ™…â€â™€ïž.

Le remboursement sera effectuĂ© au maximum 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception du colis retournĂ©, si, et seulement si, les conditions de retours sont respectĂ©es. Concernant les Ă©changes, le ou les nouveaux produits seront renvoyĂ©s dans les mĂȘmes dĂ©lais sous rĂ©serve de disponibilitĂ©. 

 

Je me suis trompĂ© d’adresse de livraison mais ma commande est dĂ©jĂ  passĂ© comment faire ?

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans la saisie de l’adresse d’envoi 😅, ou que vous voulez la modifier alors que vous avez dĂ©jĂ  validĂ© la commande, n’attendez plus et envoyez-nous un mail au plus vite Ă  bonjour@hellobanana.fr !

N’oubliez pas de nous indiquer votre numĂ©ro de commande et le dĂ©tail des modifications Ă  faire. Nous ferons notre maximum pour la corriger, malheureusement si le colis a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expĂ©diĂ©, nous ne pourrons plus rien faire

😓

 

Qui se cache derriÚre Hello Banana ?

En quelques mots, Hello Banana a Ă©tĂ© fondĂ© en 2019 par Lucile et Marie, qui sont avant tout 2 amies avant d’ĂȘtre associĂ©es đŸ‘Żâ€â™€ïž.  Dans les bureaux d’Hello Banana, c’est du travail mais toujours dans la good vibes 😆 ! Lucile et Marie travaillent dans les mĂȘmes bureaux que Canelle et SalomĂ© qui travaillent sur l’agence de communication So Happy Web. 

Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez aller faire un tour sur notre page Banana Team ! 

Si aucune des rĂ©ponses ici n’a rĂ©pondu Ă  votre question, contactez-nous Ă  cette adresse mail : bonjour@hellobanana.fr

 

À trùs vite 😉